Fermer et résilier compte CAISSE ÉPARGNE : La procédure de clôture d’un compte bancaire

Appartenant au groupe BPCE, la Caisse d’Épargne propose à ses clients diverses solutions bancaires adaptées à leurs besoins en France. Par ailleurs, les clients disposant d’un compte bancaire chez cet organisme financier peuvent résilier compte CAISSE ÉPARGNE à tout moment et sans frais en respectant certaines conditions.

Désirez-vous connaître la procédure de clôture du compte bancaire Caisse d’Épargne en France ? Quelles sont les conditions à respecter pour résilier un compte a terme et les frais de clôture livret a pour quitter cette banque ? Quelle est l’adresse de résiliation ?

Sans plus tarder, trouvez la procédure complète pour la fermeture de votre compte bancaire.

Comment résilier un compte à la caisse d’épargne ?

Comme la résiliation Orange Bank, la clôture d’un compte bancaire auprès de Caisse d’épargne se fait à tout moment, sans frais supplémentaires et sans justificatif.

Il faut savoir aussi que l’ouverture d’un compte bancaire ne vous engage pas dans la durée. Ce contrat est, en fait, sans durée indéterminée et sa suspension est totalement gratuite.

En fait, le titulaire d’un compte bancaire doit lancer la demande de clôture du compte en envoyant une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Comme vous pouvez rendre visite à votre organisme bancaire et remplir le formulaire auprès d’un conseiller bancaire.

Par la suite, la banque se charge d’effectuer toutes les différentes étapes de la fermeture du compte bancaire à compter un mois pour que la résiliation soit effective.

On vous rappelle que résilier compte CAISSE ÉPARGNE définitivement mène automatiquement à la résiliation de l’ensemble des services associés à votre compte.
Résilier compte CAISSE ÉPARGNE

Remarque :

Dans aucun cas, un tuteur ou un curateur ne peut pas ni ouvrir ni clôturer un compte ou un livret bancaire au nom de la personne protégée.

Conditions de clôture d’un compte bancaire Caisse d’Épargne :

Pour résilier compte CAISSE ÉPARGNE, il fallait nécessaire de vérifier que le compte contient suffisamment d’argent pour traiter les opérations bancaires en cours et annuler l’ensemble des autorisations de prélèvements.

Par ailleurs, pour réussir la fermeture du compte caisse d’épargne, chaque titulaire doit remettre les différents moyens de paiements en sa possession.

Dès la clôture du compte, la caisse d’épargne se charge de restituer l’éventuel solde résiduel au titulaire.

Cependant, s’il s’agit d’un solde débiteur, le titulaire doit impérativement payer les sommes dues majorées des intérêts.

Il est également possible de joindre le nouveau RIB du compte à votre ancienne banque pour qu’elle vous transfère votre solde créditeur pendant la clôture.

Fermer compte bancaire CAISSE ÉPARGNE

Bon à savoir :

La clôture du compte bancaire est réservée uniquement aux personnes ayant des parts sociales caisse d’épargne.

C’est à dire que la fermeture du compte ne peut avoir lieu seulement si ces parts sont revendus.

En outre, la revente se fait une fois par an au moment de l’assemblée générale. Demandez alors d’amples informations auprès de votre établissement bancaire.

Clôture de Livret A : Les étapes de résiliation à suivre

Si vous souhaitez faire une demande de clôture de Livret A, adressez votre courrier à l’établissement financier dont les coordonnées sont renseignées dans le courrier envoyé par la caisse d’épargne.

Dès la réception de l’attestation de clôture de livret A, transmettez la dans les plus brefs délais à l’agence bancaire la plus proche de chez vous.

Modèle de lettre de résiliation pour quitter la caisse d’épargne :

Pour résilier compte CAISSE ÉPARGNE en toute simplicité, veuillez télécharger cette lettre de résiliation gratuite ci-dessous.

Par la suite, renseignez vos informations personnelles avec soin.
Modèle de courrier caisse d'épargne

Adresse résiliation :

Bien que l’adresse de la banque caisse d’épargne varie selon votre habitation, nous allons vous présenter les coordonnées du siège social en cas de besoin d’aide.

Utilisez donc cette adresse pour envoyer votre courrier de résiliation.

Caisse d’Epargne
Service clients – réclamations
50 avenue Pierre Mendès France
75 201 Paris cedex 13

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK