Orange Bank résiliation : Toute la procédure de clôture d’un compte bancaire

Comment résilier son compte bancaire Orange Bank ? Désirez-vous fermer votre compte en ligne définitivement ? Quel est le délai de clôture du compte auprès de cette banque mobile ? Quels sont les frais de résiliation Orange Bank ? Souhaitez-vous supprimer votre compte bancaire mais vous ne savez pas l’adresse de résiliation ? Cherchez-vous un modèle de lettre de résiliation pour suspendre votre contrat facilement ?

Malgré l’offre intéressante de cette banque qui inclut un compte courant sans frais, une carte de paiement gratuite après trois utilisations par mois, un livret d’épargne à taux d’1% brut annuel, les clients souscrits peuvent résilier le contrat OrangeBank et clôturer le compte bancaire à tout moment.

Suivez ce guide de résiliation pour en savoir plus sur la démarche de résiliation et la procédure de fermeture du compte bancaire, les obligations de mettre fin au compte, l’adresse service résiliation orange bank…

Fermer un compte à la banque Orange Bank définitivement :

Orange Bank est une banque mobile créée en novembre 2017 suite à un accord avec le groupe Orange et Groupama Banque.

Les clients Orange banque désirant suspendre leur contrat, rien de plus simple.

Nous allons vous présenter la démarche de résiliation pas à pas.
Orange Bank résiliation

Tout d’abord, les clients de cette banque mobile ont un délai de rétraction dépendant aux services auxquels ils ont souscrit.

Chaque client profite d’un délais de 14 jours pour rétracter après la souscription d’un contrat de crédit. Cette période de rétraction est la même (14 jours) pour l’ensemble des services bancaires en ligne.

En fait, la rétractation est faisable aussi par voie postale en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception tout en respectant le délai de rétraction.

Quelles sont les conditions de résiliation à respecter pour clôturer mon compte bancaire ?

Pour réussir la résiliation de votre compte bancaire chez OrangeBank, il est nécessaire d’adresser une lettre de résiliation recommandée avec avis de réception à votre banque.

Veuillez préciser votre numéro de contrat ainsi que votre numéro de compte et également vos coordonnées personnelles complètes.
Suppression compte bancaire Orangebank

Le délai de clôture du compte courant :

Si vous vous demandez quel est le délai exacte pour fermer votre compte bancaire, on tient de vous informer que ce délai de résiliation varie en fonction des services souscrits. Ce délai dépend aux éventuelles opérations bancaires en cours d’exécution.

Pour cela, il fallait nécessaire de compter au moins un mois de délai pour la prise en compte. Cette durée sera suffisante pour tout dépôt d’éventuels chèques ou toute modification de prélèvement automatique.

En cas de changement de banque :

S’il s’agit d’une fermeture du compte orange bank pour ouvrir un nouveau compte bancaire LCL, établissement bancaire concurrent, vous pouvez demander de l’aide via votre nouveau prestataire.

Dans cette situation, la nouvelle banque se charge de toute la procédure Orange bank résiliation gratuitement notamment le changement de vos prélèvements SEPA, les cartes bancaires, le chéquier..

Il suffit de signer le formulaire fourni par la nouvelle banque pour qu’elle s’occupe de toute la démarche de clôture de votre ancien compte bancaire.

Que faire en cas de décès ?

En cas de décès du propriétaire du compte, la résiliation Orange Bank se fait facilement sans préavis au plus tard pendant la libération des avoirs pour les personnes ayant droit ou en présence d’un notaire.

Clôture du compte bancaire dans le cadre de la mobilité bancaire :

Par ailleurs, s’il s’agit d’une fermeture du compte courant dans le cadre de la mobilité bancaire, Orange Bank se charge de vous informer gratuitement durant 3 jours ouvrés de toutes les opérations de prélèvement ou encore de virement rejetés à cause de la clôture du compte durant les 13 mois suivant la fermeture du compte.

Aussi, cette démarche est valable pour les chèques qui seront automatiquement refusés.

Comment résilier un contrat Orange Bank depuis l’application mobile ?

La résiliation de votre compte bancaire chez Orange Bank est assez simple à faire via l’application mobile.

Généralement, la clôture d’un compte auprès de cette banque en ligne peut se faire à tout moment puisque le contrat est conclue pour une durée indéterminée.

En fait, la fermeture du compte n’entraîne aucun frais à la charge du client. Cette démarche de résiliation est totalement gratuite.

Pour fermer un compte bancaire, vous pouvez faire cette démarche avec un préavis de 2 mois dès la date d’envoi de votre lettre de clôture.

Cependant, s’il s’agit d’une cause grave, la fermeture du compte bancaire peut s’effectuer sans préavis.

En effet, il est indispensable de vérifier que votre compte contient une provision suffisante pour payer toutes les opérations en cours comme les chèques émis et les prélèvement.

Aussi, cette somme d’argent serve pour régler vos services de changement des domiciliations de vos virements ainsi que le prélèvements sur le compte.

En cas où votre solde est créditeur après sa fermeture, la banque en ligne se charge de verser le montant nécessaire selon vos instructions.

Par contre, si votre solde est débiteur après sa clôture, des intérêts seront appliqués dans les conditions du découvert non autorisé.

Une fois orange bank résiliation est effectuée avec succès, rendez tous les moyens de paiements associés (le chéquier, la carte bancaire).

De même, il est possible de les détruire et envoyer une attestation de destruction à votre agence.

Bon à savoir :

La clôture de compte introduit automatiquement la déclaration à la banque de France. Cette dernière empêche toute utilisation des chèques non restitués.

Orange Bank résiliation Adresse :

Envoyer votre demande de clôture du compte bancaire par courrier recommandé avec un avis de réception auprès des services Orange :

Orange Bank
67 rue Robespierre
93107 Montreuil Cedex

Orange bank adresse clôture compte

Modèle de lettre de résiliation d’un compte OrangeBank :

Pour mettre fin à votre contrat rapidement, voici un modèle de lettre de résiliation pré rédigé à télécharger :

Lettre de cloture orange bank

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK