Procédure de résiliation CFCA mobile Assurance

Assurer son mobile avec des garanties tous risques devient, de plus en plus, un service indispensable aux utilisateurs connectés au quotidien. Quand vous achetez un téléphone portable ou vous souscrivez à un forfait mobile chez un opérateur en France, le vendeur en boutique vous propose généralement de souscrire à un contrat d’assurance pour votre mobile auprès de la CFCA – Compagnie Française de Courtage d’Assurances.

Souvent, pour opter à une couverture d’assurance mobile et protéger votre smartphone, cela coûte cher à long terme. Comme la plupart des assurances, il aura un prélèvement mensuel d’une somme d’argent importante.

De ce fait, plusieurs clients désirent faire la résiliation CFCA mobile assurance.

Je souhaite résilier mon assurance mobile sans délai de préavis ? Puis-je arrêter mon contrat à tout moment avant l’échéance ? Quelles sont les conditions générales de résiliation ? Comment se rétracter ?

Sans plus tarder, vous trouverez en premier lieu dans ce guide de résiliation gratuit, comment résilier l’assurance mobile CFCA simplement ainsi qu’un modèle de lettre de résiliation en ligne à télécharger facilement.

En second lieu, nous allons vous décrire l’adresse du service à résilier et également les conditions à respecter pour pouvoir suspendre votre contrat d’assurance et l’arrêter immédiatement.

Pourquoi résilier votre assurance mobile CFCA ?

Les clients ayant souscrit à une assurance mobile CFCA pensent qu’ils vont bénéficier d’une assurance complète avec des garanties tous risques. Mais malheureusement, c’est pas le cas avec la Compagnie Française de Courtage d’Assurances.
Cfca assurance mobile conditions résiliation

Aussi, en cas de vol, de casse ou de perte de votre portable, la procédure de remboursement ou de remplacement de l’appareil est souvent compliquée et ennuyante.

De plus, pour assurer sereinement votre portable, cela vous revient trop cher.

En fait, en cas de changement de téléphone mobile à une gamme moyenne, cette assurance devient inutile. D’où le client sort perdant.

Aussi, si vous vendez votre téléphone, il est également possible de demander une résiliation anticipée.

=> En bref, pour ces multiples raisons, vous pouvez facilement arrêter vos paiements de l’assurance affinitaire et mettre fin au contrat d’assurance de votre smartphone.

En s’appuyant sur la loi Hamon, les clients ont la possibilité de faire la résiliation CFCA mobile assurance à tout moment après la première année (c’est à dire après 12 mois d’engagement).

Cependant, s’il s’agit d’une résiliation au cours de la première année d’engagement, il est obligatoire de fournir des raisons convaincantes. Par contre, si le motif est inacceptable, la résiliation de votre contrat d’assurance mobile n’aura lieu seulement à la fin d’échéance.

Faites attention alors à la date de la fin d’engagement de votre contrat puisque le contrat est renouvelé par tacite reconduction.

Stopper mon contrat d’assurance mobile après l’échéance selon la Loi de Hamon :

Grâce à la loi de Hamon, la résiliation CFCA mobile assurance peut se faire à tout moment et quand vous voulez après la première année de souscription.

Dans la plupart des cas, la résiliation d’une assurance mobile comme chez Orange, implique un prélèvement chaque mois qui s’arrête automatiquement après un mois après la réception de votre lettre de résiliation recommandée.
Cfca assurance mobile conditions generales

Pour être certain, votre assureur doit impérativement vous prévenir 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat annuel. Dans ce temps, vous pouvez envoyer votre demande de rupture de contrat d’assurance mobile par courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez décidé de mettre fin à votre contrat et le stopper à la fin de la période initiale d’engagement d’un an, procédez comme on a précisé pour la résiliation CFCA mobile assurance facilement.

Résilier CFCA mobile Assurance pour un motif légitime avant l’échéance :

Toutefois, il est possible de résilier son contrat d’assurance mobile et le suspendre avant la fin de la date d’engagement en respectant certaines conditions spécifiées dans les CGV du contrat de l’assureur.

Parmi les raisons de résiliation à motifs valables on peut citer :

  • Les sinistres : Lors d’une perte du téléphone, de vol ou un dommage non couvert par votre assurance, il est possible de résilier votre contrat sans payer des frais supplémentaires.
    Dans cette situation, chaque assuré bénéficie par des conditions de remboursement intéressantes.
  • Le changement de situation personnelle : Généralement, il s’agit d’un départ en retraite, un déménagement ou une mutation professionnelle… Ces raisons vous permettent de mettre fin à votre engagement avant l’échéance sans subir des pénalités.
  • Augmentation des tarifs : Lors d’augmentation de cotisation, votre assureur doit obligatoirement vous informer par ce changement de prix. Dans ce cas, vous pouvez passer la résiliation de votre contrat sans frais supplémentaires durant 30 jours.

En outre, pour réussir la résiliation CFCA mobile facilement, chaque souscripteur doit fournir les pièces justificatives nécessaires et les envoyer par courrier afin d’interrompre son contrat et l’arrêter durant la première année sans attendre le délais de l’échéance.

Réellement, dans la majorité des cas, la démarche de résiliation avant la date d’échéance et l’arrêt du contrat mobile assurance sont complexes.

Adresse résiliation CFCA mobile :

Si vous décidez supprimer l’assurance mobile CFCA, n’hésitez pas à contacter le service résiliation de votre Compagnie Française de Courtage d’Assurances.

Pour résilier l’assurance d’un smartphone ou mobile, adressez votre demande de résiliation recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

CFCA Assurance Mobile
BP 80176
Merignac 33706

Pour arrêter la souscription à l’assurance, il suffit de vérifier les délais de préavis qui se trouvent sur votre contrat.
Il est donc indispensable de fournir l’ensemble de vos informations personnelles ainsi que les données de contrat lors de l’envoi de votre lettre de résiliation.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance de smartphone :

Une fois la date de l’échéance de votre contrat d’assurance mobile est arrivée, chaque assuré peut librement et à tout moment suspendre son contrat.

Pour cela, il fallait nécessaire prévoir au minimum un délai de 2 semaines pour éviter les mauvaises surprises.

Pour résilier votre abonnement, voici un modèle de lettre de résiliation CFCA à télécharger. Vous pouvez télécharger le formulaire de résiliation gratuitement pour passer votre demande soit en ligne soit par voie postale.
Lettre de résiliation pour une assurance mobile CFCA

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.