Se désinscrire de meetic définitivement

Fondé en 2001, Meetic est le site de rencontre incontournable des célibataires qui cherchent des relations sérieuses et durables. Depuis le lancement de Meetic mobile, ce site surpasse de loin ses concurrents tel que Badoo.

L’inscription sur cette plateforme est gratuite. Cependant pour augmenter vos chances de rencontre, ce site propose des abonnements payants comme l’abonnement affinity.

Contrairement aux accros de cette plateforme, il existe des utilisateurs qui veulent quitter ce site de rencontre et résilier leurs abonnements Meetic pour des raisons multiples. Certains utilisateurs ont trouvé leurs bonheurs et ils ont fondé la relation qu’ils cherchaient. Ainsi, ils ne voient plus l’utilité de cette plateforme. Ils décident par la suite d’effacer leurs profils et de supprimer leurs comptes.

D’autres ne sont pas convaincus par les prestations proposées. D’où, ils ont recours à clôturer définitivement leurs présences sur ce site de rencontre.

Se désinscrire de meetic

Pour tout savoir sur la démarche de désinscription sur meetic.fr ou la procédure de désabonnement meetic mobile, suivez ce guide.

Pourquoi se désinscrire de meetic ?

Diverses raisons poussent les abonnés de cette plateforme de rencontre à résilier leurs abonnements. Ces raisons varient d’un abonné à un autre :

  • Certaines personnes ont trouvé leurs partenaires sur ce site.
  • Certains utilisateurs jugent que les services proposés ne sont pas à l’hauteur des tarifs des abonnements premium.
  • Une autre partie inscrite dans la version gratuite plaint des prestations limitées de cette version.

En outre, vue la popularité de ce site, il existe un grand nombre de faux profils et des arnaqueurs.

De plus, comme tout site internet, les informations personnelles de ses abonnés ne sont pas protégées.

Supprimer compte meetic sans abonnement

Comment se désabonner de meetic ?

Ce site de rencontre propose des abonnements gratuits ainsi que des abonnements payants ( premium, booster, zen et incognito ). Les abonnements payants offrent aux abonnements un accès illimité aux fonctionnalités de la plateforme pour des périodes de 1 mois, 3 mois ou notamment 6 mois.

En fait, le système de ces abonnements est à reconduction tacite c’est à dire que vous devez payer et utiliser entièrement la période choisie.

Par ailleurs, pour suspendre votre abonnement, vous devez effectuer la procédure de résiliation avant au moins 48 heures de la date d’échéance de votre abonnement.

La désinscription se fait sur ordinateur ou depuis l’application mobile en accédant aux paramètres de votre compte.

Néanmoins, la suppression de votre profil ne provoque pas le non renouvellement automatique de votre abonnement. En fait, vous continuez à payer votre abonnement sans bénéficier de ses fonctionnalités.

Par ailleurs pour quitter définitivement ce site de rencontre, il faut se rendre dans la rubrique “ Mon compte ” depuis votre ordinateur uniquement.

Comme le site Disons demain fait partie de cette interface, la procédure de la résiliation de disons demain est presque identique à cette procédure.

Comment annuler le renouvellement automatique de mon compte Meetic ?

L’abonné peut annuler le renouvellement automatique de son abonnement en respectant les conditions d’échéance. En effet, il doit demander le non renouvellement de son abonnement au plus tôt avant 24 heures après le paiement d’une échéance et avant 48h avant l’échéance suivante.

En cas du non respect de ces deux dates, la rupture du contrat ne sera pas prise en compte.

Pour les abonnements d’essai, la suspension de l’abonnement doit être faite avant les 48 heures qui suivent l’inscription.

Par ailleurs, pour ne pas renouveler un abonnement, vous devez consulter la rubrique “ Mon compte ” puis l’onglet “ Gérer mon abonnement ”. Ensuite, vous cliquez sur “ Annuler mon abonnement ”.

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de votre désinscription.

A noter que vous continuez à bénéficier de l’accès illimité jusqu’à la date d’échéance. Une fois cette date est atteinte, vous passez à la version gratuite.

Puis-je faire une résiliation anticipée ?

La résiliation anticipée est quasiment impossible sur cette plateforme de rencontre. Néanmoins, 3 cas de figure peuvent être acceptés pour mettre un terme à un abonnement avant sa date d’échéance :

  • Accident ou hospitalisation de longue durée de l’abonné.
  • Décès de l’abonné.
  • Incarcération de longue durée.

Pour être remboursé, vous devez envoyer une lettre de résiliation jointe avec des preuves.

Supprimer compte meetic :

Pour fermer votre compte définitivement sur votre ordinateur, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site.
  • Consultez la rubrique “ Mon compte et abonnement ”.
  • Cliquez sur le lien pour suspendre votre profil en bas de la page.
  • Appuyez sur “ Confirmer ma désinscription ”.

Votre compte sera définitivement clôturé après 24h. Vos données et votre liste d’amis sur cette plateforme seront effacés une fois pour toute de ce site.

Désinscription meetic mobile :

Si vous ne souhaitez plus utiliser cette application sur votre mobile, ouvrez l’application sur votre smartphone. Puis, rendez-vous dans la rubrique “ Moi ”. Ensuite, consultez la rubrique “ Paramètres ” et suivez les instructions demandées.

Cette démarche ne vous permet pas de vous désabonner définitivement. Pour que votre compte soit suspendu complètement, vous devez vous connecter depuis un ordinateur et stopper le renouvellement de votre abonnement.

Service client :

Si vous avez rencontré des difficultés de résiliation de votre abonnement ou de suppression de votre compte et particulièrement l’avatar de profil Meetic, contactez le service technique par téléphone “ 01 70 360 370 ” ou en ligne via le formulaire en ligne depuis la rubrique “ Aide ” de votre compte personnel.

Pour envoyer votre lettre de résiliation en cas d’une résiliation anticipée, utilisez cette adresse postale :

Service des clients
6, rue Auber
Paris (75009).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK