SAS SPVIE: Résiliation de mon contrat d’assurance

SPVIE assurance, société par actions simplifiée (SAS) est fondée en 2011 par Jérémy Sebag et Cédric Pironnea. Il s’agit d’une entreprise de courtage multi-spécialiste en assurances. Elle propose une large gamme de garanties adaptées à chaque types de clients (Particuliers, professionnels et entreprises). Tels que: Complémentaire santé, prévoyance, assurance auto et habitation. L’objectif principal de la société est de satisfaire ses clients en leur fournissant un travail et des services de haute qualité. Cependant, vous pouvez avoir plusieurs raisons qui vous incitent à résilier votre contrat d’assurance.

Vous souhaitez savoir comment mettre fin à une assurance SPVIE? Suivez notre article pour avoir une idée des conditions générales et des procédures à suivre pour annuler votre police d’assurance. Vous Trouverez également un modèle de lettre d’annulation que vous pouvez utiliser gratuitement.

SAS SPVIE résiliation

Comment résilier son contrat d’assurance SPVIE?

Pour rompre une police d’assurance spvie sans problèmes, vous devez d’abord lire les CGV auxquelles elle est soumise. En fait, si le contrat est à durée déterminée, la résiliation est facile. Il vous suffit d’attendre la date de sa fin et cela s’arrêtera automatiquement. Mais lorsqu’il s’agit d’un contrat renouvelable par tacite reconduction, Il vous faudra respecter certaines modalités exigées par le code des assurances (loi Chatel). En fait, la règle générale est de déposer votre demande d’annulation au moins deux mois avant l’échéance. Cela doit être fait par courrier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier une assurance spvie

Cependant, vous avez également la possibilité de fermer votre assurance à tout moment. C’est dans certaines situations particulières associées à des événements exceptionnels et inattendus. Tels que:

  • La disparition du bien assuré. Par exemple la Vente, vol ou destruction de votre véhicule pour une police d’assurances auto.
  • Le décès du titulaire du contrat.
  • Changement de domicile et/ou déménagement à l’étranger
  • Handicap, surendettement, perte d’emploi ou emprisonnement.
  • Changement dans la situation du bénéficiaire ( Situation familiale ou régime matrimoniale)

Ces motifs légitimes vous permettent d’interrompre votre contrat avant son terme sans supporter de frais d’annulation. Notez seulement que vous devez ajouter à votre courrier les justificatifs de votre nouvelle situation.

En fait, l’adresse de résiliation SP VIE assurances est la suivante:

SPVIE Assurances
11 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
Tél : 01 85 08 06 00

Nous vous donnerons ci dessous, une lettre type pour mettre fin à votre assurance.

Lettre type pour la résiliation de votre assurance:

Si vous ne savez pas comment rédiger une lettre de résiliation correcte, voici ce modèle gratuit. Il vous suffit donc de le copier et l’adapter à votre assurance que vous voulez fermer. Ensuite, ajoutez vos coordonnées personnelles ( Nom et prénom, adresses, et numéro de contrat d’assurance). Imprimez-le et envoyez-le par courrier recommandé avec accusé de réception tout en respectant le préavis prévu dans le contrat.

Modèle de lettre de résiliation

Pour toute autre information concernant votre demande de rétraction , nous vous conseillons de contacter la société. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser les mêmes coordonnées mentionnées dans le paragraphe précédent. Ainsi, vous pourrez trouver une réponse à toutes vos autres questions sur les prélèvements. Ou même déposer une réclamation concernant un retard de remboursement, par exemple.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK