Comment résilier un contrat OPHEOR ?

Selon OPHEOR, un locataire peut quitter son logement pour des raisons professionnelles, à savoir la mutation ou la perte d’emploi. Ou encore, il peut arrêter un contrat de location pour des causes sanitaires.

Par contre, le bailleur social lui exige de respecter le délai de préavis avant le départ. En plus, cet acteur immobilier demande d’envoyer une lettre de résiliation pour l’informer de cette intention.

Trouvez donc dans notre article comment résilier un contrat OPHEOR ainsi que les délais à respecter pour chaque situation.

Mettre fin à un contrat de location OPHEOR

Les cas et les délais pour quitter un logement OPHEOR

La durée de préavis d’annulation d’un contrat est fixé à 3 mois. Toutefois, dans quelques exceptions, cette période est diminuée pour 1 mois.

En plus, dans certains cas, le client est demandé de fournir des pièces justificatives.

Les situations particulières sont les suivantes :

  • Une mutation à l’intérieur du parc OPHEOR.
  • Des raisons de santé (il faut fournir un certificat médical).
  • Mutation professionnelle ou perte d’emploi.
  • Premier emploi ou un nouvel emploi suite à la perte du précédent.
  • Bénéficiaire du R.S.A (revenu de solidarité active) ou A.A.H (allocation aux adultes handicapés).

Adresse de résiliation du contrat de location

Pour informer le bailleur de votre intention de départ, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Il est également possible de la remettre en main propre ou la délivrer par un huissier de justice.

Vous procédez donc comme suit :

  • Rédigez votre lettre sur laquelle vous vous identifiez et vous mentionnez les coordonnées de votre logement. De plus, vous précisez la date de votre départ programmée (en respectant la période de préavis convenable à votre situation).
  • Joignez les pièces justificatives si votre situation l’exige.
  • Ensuite, transmettez la lettre selon la méthode que vous préférez à l’adresse suivante :

Centre Administratif Paul Pillet
Place de l’Hôtel de Ville
CS 80268
42301 Roanne Cedex

La durée du préavis est à compter du moment de la réception de votre lettre de résiliation. Pendant cette période, vous devez laisser visiter votre domicile.

En plus, peu importe la raison de votre déménagement, vous devez continuer à payer vos loyers ainsi que les charges jusqu’à la reprise du domicile par les services OPHEOR.

Contacter OPHEOR

En cas de besoin, vous pouvez contacter l’acteur immobilier à travers plusieurs moyens de contact en fonction de la nature de votre question.

Si vous souhaitez contacter le siège social, composez le numéro 04.77.67.38.88. 

De plus, vous pouvez appeler un conseiller commercial sur le numéro 04.77.70.00.65.

Ces deux hotlines sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

En outre, sur la page suivante www.opheor.fr/vos-interlocuteurs-opheor.html, vous trouverez l’interlocuteur adéquat à votre question.

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK