Résilier un abonnement TGV MAX

Proposé par la SNCF, TGV Max est un abonnement dédié aux jeunes voyageurs âgés de 16 à 27 ans. Pour 79 EUR par mois, les clients peuvent voyager librement dans un train de deuxième classe dans 100% des destinations en France. Le forfait est d’un an et est automatiquement renouvelable tous les mois. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez vous désabonner en respectant les conditions requises.

Quelles sont ces conditions? Comment résilier un abonnement TGVMax?

Suivez cet article. Nous vous expliquerons les conditions générales pour mettre fin à votre forfait facilement et sans problème. Nous vous montrerons ensuite la procédure de résiliation en ligne et par courrier.

Mettre fin à mon abonnement TGV Max de la SNCF

Comment résilier son abonnement TGV Max?

En principe, l’engagement à l’abonnement TGVmax est d’une année. L’offre est renouvelable tous les mois et de manière ponctuelle sauf si elle est résiliée. À votre 28e anniversaire, le contrat prendra fin gratuitement et de façon automatique. Cependant, vous avez la possibilité de vous désabonner avant cette date et dans les conditions suivantes:

  • Dès la fin des 3 premier mois d’engagement, et ce en payant des frais de dossier de 15 €.
  • Gratuitement après un an, et à tout moment, en respectant un préavis d’une semaine avant la fin du mois d’abonnement en cours.
  • Avant terme et sans taxes, pour des motifs légitimes: Déménagement, décès, maladie, augmentation de l’endettement, emprisonnement ou licenciement de l’abonné. Dans ce cas, vous devez joindre un justificatif de votre situation à votre demande de d’annulation.
  • En cas de modification du prix imposé par la société, vous disposez de 30 jours pour soumettre la demande d’annulation même si vous êtes abonné depuis moins d’un an.

La résiliation est en fait possible en transmettant une demande au service client tgv max de deux manières. Soit en ligne ou par courrier postal.

Annuler son forfait en ligne:

Après 3 mois d’engagement, arrêter votre adhésion en ligne est très simple. Vous pouvez, en fait, vous rétracter par email. Il suffit d’envoyer votre demande, à la société, au plus tard 7 jours avant la fin du contrat. L’adresse que vous devez utiliser est la suivante: contact@tgvmax.fr.

Il est également possible d’utiliser le formulaire de contact. Pour ce faire, accédez à votre Espace Max du site Internet oui.sncf. Ou aussi via cette adresse URL: www.tgvmax.fr/VSC/fr-FR. Cliquez ensuite sur le lien Contactez-nous. Complétez le document en sélectionnant la rubrique Résiliation et validez pour transmettre votre demande.

Résiliation de mon forfait en ligne

Sinon, vous pouvez aller dans l’onglet Abonnement de votre espace personnel. Puis, cliquez sur Annuler son abonnement TGVMax. Choisissez la rubrique Résiliation du formulaire qui s’affiche. Remplissez le fichier avec les informations requises et envoyez-le directement.

Résiliation par courrier postale:

En général, il est préférable d’exprimer votre volonté de mettre fin à votre abonnement par écrit. Par conséquent, vous devez rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer à la société par courrier recommandé avec avis de réception. Cela vous servira de moyen pour prouver votre demande. L’adresse postale à laquelle vous devez destiner votre avis est:

SNCF,

Service relation client,

62973 ARRAS Cedex 09.

Trouvez ci-dessous une lettre type, que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement depuis votre ordinateur. Joignez vos pièces justificatives si nécessaire.

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de transport

Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler l’assistance clientèle par téléphone au 09 80 98 01 76. Le numéro est non surtaxé, et est facturé au prix d’un appel local. Il est disponible 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00, pour vous aider et écouter vos réclamations.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK