Résilier son abonnement one and one

1 and 1 ou one and one IONOS, est un grand fournisseur mondial proposant des noms de domaine et des solutions d’hébergement Web à des prix compétitifs. Fondée en 1988 et reconnue pour sa qualité de service, la société compte plus de 13 millions de clients dans le monde entier. Cependant, beaucoup expriment leur mécontentement vis-à-vis de ces services et leur désir de résilier leur abonnement one and one une fois pour toute.

Vous êtes parmi ces personnes, mais vous ne savez pas comment rompre votre contrat d’hébergement? Voici comment vous désabonner et annuler le renouvellement automatique 1and1.

Résilier un abonnement one and one

Comment annuler son abonnement One and One?

En fait, il est tout à fait possible d’annuler votre abonnement one and one avant la fin de l’engagement. Cependant, vous devez respecter un préavis d’au moins 10 jours avant l’échéance pour informer la société de votre intention de résilier le contrat. Ainsi, ce dernier ne sera pas reconduit. Toutes les options et les noms de domaines associés ne seront également pas renouvelés. Mais avant de partir, n’oubliez pas de sauvegarder votre site et votre base de données chez votre futur hébergeur.

Annuler son contrat d'hébergement

Vous pouvez toutefois choisir de conserver des noms de domaine. Mais cela devra être déterminé au moment de la demande d’annulation.

La procédure est en fait très simple et sans frais. Cela peut être réalisé via l’outil de gestion de conrtat en ligne: contrat.ionos.fr. Ou même par notification écrite par courrier recommandé avec accusé de réception. Nous allons vous montrer ci-dessous comment rompre votre abonnement 1&1.

Résilier un abonnement one and one en ligne:

Pour mettre fin à votre contrat d’hébergement 1&1, suivez le processus suivant étape par étape:

  • Connectez-vous à votre espace abonné avec votre numéro de client et votre mot de passe ionos.
  • Cliquez sur l’onglet RÉSILIATION, puis sélectionnez le nom du contrat à résilier.
  • Dans la rubrique Résiliation du contrat, appuyez sur SUIVANT.
  • Faites un clic sur POURSUIVRE MALGRÉ TOUT.
  • Précisez la raison pour laquelle vous souhaitez arrêter votre contrat en cochant l’une des options fournies. Puis, cliquez sur Suivant.
  • Si vous recevez une offre de fidélité, cliquez sur Continuer la résiliation.
  • Choisissez le type et la date d’exécution de l’annulation, puis appuyez sur Suivant.
  • Vous recevrez un résumé de votre demande d’annulation comprenant tous les éléments du contrat à résilier. Vérifiez si toutes ces informations sont correctes , et validez par un simple clic sur SUIVANT.
  • Dans quelques minutes, vous recevrez un message électronique confirmant votre annulation. Il vous sera indispensable de cliquez sur le lien dans cet email pour la confirmation.

Notez enfin, que si votre contrat est soumis à un engagement, vous devrez spécifier une date d’effet correspondant à sa fin. Si vous n’êtes pas engagé et vous avez payé d’avance, 1 & 1 vous remboursera le montant restant.

Envoyer sa demande d’annulation par voie postale:

Vous pouvez également mettre fin au contrat en envoyant une demande par courrier avec l’avis de réception. Ce dernier doit être dûment accompagné d’un document justifiant votre identité. Ensuite, vous devez les adresser vers le service clientèle à:

1&1 Internet SARL – 7 Place de la Gare

BP 70109 – 57201 Sarreguemines

Cedex – France.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation fourni par la société sur son site web. Accédez directement au document et renseignez les informations requises. Pour cela, tapez cette adresse URL : www.ionos.fr/assistance/fileadmin/pdf/fr_FR/Cancellation/ResiliationContrat.pdf

formulaire d'annulation d'un contrat One and One

Ce formulaire vous permet de fermer le contrat et tous les services liés: Domaines, adresses email, sites Web, bases de données, options, …

Si vous souhaitez l’envoyer par voie électronique, adressez-le à: fax@ionos.fr

Il est toutefois possible de résilier uniquement un domaine ou une option souscrite dans votre contrat. Les formulaires d’annulation sont en fait disponibles sur cette adresse web: www.ionos.fr/assistance/mon-compte/fr-formulaires-administratifs/effectuer-une-demande-de-resiliation/

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous référer au service d’assistance clientèle one and one.

1and1 contact:

Vous avez besoin d’une aide pratique pour l’annulation ou la désactivation du renouvellement de votre abonnement 1 and1? Des questions sur la résiliation d’un domaine ou d’une option dans votre contrat? Accédez au centre d’assistance du portail web officiel de la société. Si les astuces fournies vous semblent compliquées, contactez le service client par l’une des formules suivantes:

  • Téléphone: Appelez le numéro non surtaxé suivant: 0970 808 911. Ce service est en fait accessible 24h/24 et 7j/7.
  • E-mail: Envoyez votre demande à cette adresse: service-administratif@1and1.fr. De cette façon, vous garantissez une réponse rapide des conseillers.
  • Depuis votre espace client 1&1 en ligne
  • Ou par courrier à l’adresse postale précédemment mentionnée.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK