Résilier abonnement Spotify définitivement : La démarche de désabonnement

Résilier abonnement spotify premium, la formule payante de la plateforme, n’était jamais une procédure compliquée. Découvrez la démarche de résiliation d’un abonnement payant à tout moment sur ordinateur ou mobile. Si vous choisissez désinscrire, votre compte reviendra un compte spotify gratuit avec publicité.

En fait, pour annuler votre souscription à ce service de streaming, il n’est pas obligatoire de passer par les formalités administratives. Tout se passe en accédant aux paramètres de votre compte.

Trouvez comment annuler votre abonnement facilement et résilier spotify correctement en quelques clics. Nous allons vous présenter aussi un modèle de lettre de résiliation pour vous aider à se désabonner et supprimer votre compte définitivement ainsi que les coordonnées de contact du service résiliation.

Résilier abonnement Spotify premium

Résilier Spotify : Comment annuler mon abonnement correctement depuis la plateforme de Streaming ?

Spotify est service de streaming musical qui permet d’écouter librement vos morceaux et vos titres préférés. Ce leader concurrent à Deezer et SoundCloud propose deux versions différentes l’une est gratuite et l’autre est payante : “Free” et “Premium ou Premium + ”. En fait, la version payante permet de bénéficier d’une écoute de musique hors connexion sans publicité et divers autres avantages.

Si vous désirez supprimer votre compte spotify et suspendre votre abonnement, rien de plus simple. Il suffit alors de suivre la démarche de résiliation ci-dessous.

En fait, résilier son abonnement à spotify se fait en 5 étapes.

  • Commencez, tout d’abord, par accéder à votre propre compte puis connectez-vous en saisissant votre adresse mail et également votre mot de passe.
    Résiliation spotify
  • Par la suite, accédez à la rubrique “A propos ” puis sélectionnez “Support client”.
  • Vous devez cliquez sur la rubrique “Supprimer Spotify” depuis le formulaire de contact dans le menu déroulant .
  • Choisissez alors “Supprimer/fermer mon compte Spotify” depuis le deuxième menu déroulant.
  • Finalement, décrivez brièvement les raisons qui vous mènent à résilier abonnement spotify et validez votre demande pour suspendre le renouvellement d’abonnement rapidement.

Dans les plus brefs délais, votre demande de résilier spotify et desabonnement sera traitée. Vous recevez par la suite un email de confirmation dans votre boite mail.

Et voilà c’est terminé ! la résiliation de votre abonnement a été effectué avec succès et votre compte est supprimé complètement.

Une fois vous avez supprimé et annulé votre abonnement, il est désormais impossible de retrouver vos playlist préférés.

Annuler l’abonnement au service suédois de streaming musical : Deuxième méthode

Il existe encore une deuxième méthode de résiliation, procédez alors comme suit :

  1. Premièrement, accédez à la page de votre compte.
  2. Deuxièmement, cliquez sur la rubrique “Abonnement” dans le menu de gauche.
  3. Puis, cliquez sur “MODIFIER OU RÉSILIER“.
    Arreter abonnement spotify
  4. Par la suite, sélectionnez “RÉSILIER MON ABONNEMENT SPOTIFY PREMIUM“.
  5. Enfin, cliquez sur “OUI, RÉSILIER“.

Avec cette démarche de résiliation, vous trouverez la date à laquelle vous repasserez au service gratuit.

Y’ a-t’il des conditions à respecter pour se désabonner ?

Comme vous le savez, l’abonnement à spotify est reconduit tacitement chaque mois seulement à 10 €. Par ailleurs, pour que l’engagement ne se renouvelle pas et réussir la résiliation d’un abonnement à cette plateforme de streaming musical, il faut passer votre demande de suppression ou d’annulation au minimum 2 jours avant échéance et la fin d’abonnement mensuel.

Uniquement le délai de préavis qui doit être respecté pour résilier son abonnement et clôturer son compte.

Remarque :

– Un compte spotify Free n’est pas résiliable. On parle évidemment de la démarche à suivre pour annuler un abonnement à la version payante.

Résilier abonnement spotify Premium : Comment annuler la version payante facilement ?

Pour supprimer compte spotify premium et renouveler l’abonnement à la version gratuite, il fallait obligatoire de suspendre son abonnement au service payant.

Pour résilier abonnement spotify premium, suivez la première démarche mentionnée en haut sauf que vous devez cliquer sur la rubrique “J’ai besoin d’aide” pour suspendre le paiement dans le second menu déroulant.
Une fois la démarche est faite, votre compte payant sera désactivé instantanément. Dans ce stade, aucun prélèvement n’aura lieu.

On vous rappelle que votre compte en version gratuite sera toujours activé.
Supprimer un compte spotify sur telephone

Comment supprimer son abonnement à Spotify depuis une autre plateforme ?

Si vous avez souscrit un compte spotify depuis le service tiers comme iTunes, dans ce cas, vous devez supprimer votre accès depuis le site internet du partenaire.

Pour cela, accédez sur le site iTunes et connectez-vous à votre compte personnel. Puis, désactivez le renouvellement de votre abonnement dans les réglages du compte.

En revanche, si vous faites face à des difficultés de désabonnement, veuillez contacter le support client iTunis pour vous guider étape par étape.

Bon à savoir :

En effet, si vous ne souhaitez plus utiliser cette plateforme de streaming, il est obligatoire de clôturer votre compte absolument.

Adresses de résiliation et contact du service client :

On tient de vous rappeler qu’aucune demande de résiliation ne peut être faite par courrier ni par téléphone.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la résiliation de votre abonnement, vous pouvez contacter le siège social en France pour avoir plus de renseignements.

Pour toute autre demande, envoyez une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Spotify France SAS
166 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK