Comment résilier votre contrat d’abonnement Magic Form ?

Magic Form est une chaine de salles de sport et de remise en forme avec quatre-vingt-dix franchises en France. Les salles sont bien équipées des appareils cardio et musculations, avec la possibilité d’avoir un accès aux différents cours collectifs et individuels avec un coach et programme personnalisé.

Si vous êtes déjà membre mais vous souhaitez mettre fin à votre abonnement, il est possible en respectant les termes et conditions de votre abonnement et en suivant les instructions données et détaillées dans cet article. Vous devez faire attentions car un préavis pas bien fait et non pris en compte peut conduire à des prélèvement même après l’échéance de votre contrat.

 

Site officiel de Magic Form

Site officiel de Magic Form

 

Comment se désabonner de l’abonnement Magic Form au terme de sa période d’engagement ?

Après une séance d’essai gratuite, vous pouvez signer votre contrat auprès de la salle Magic Form. Cet abonnement est d’une durée d’engagement de 12 mois sans avoir la possibilité de résilier gratuitement avant la date d’écheance sauf dans certains cas qu’on va explorer par la suite.

Cet abonnement permet d’avoir un accès de 8h à 22h à n’importe qu’elle franchise du club Magic Form sur toute la France.

A savoir, il existe des formules d’essai avec une période d’1 mois, 3 mois ou aussi 6 mois.

Parmi les conditions générale de ce contrat d’abonnement c’est le droit de résilier votre contrat mais vous restez redevables du paiement du reste des mois d’engagement si c’est avant la date de fin de cet contrat. Mais il existe quelques exceptions qu’on va voir en ce qui suit.

A savoir l’abonnement Magic Form est reconduit tacitement. Donc si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, un préavis de 2 mois à l’avance avant la date fin de cet abonnement, est nécessaire afin de rompre votre contrat.

Pour cela, vous devez impérativement envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de votre salle Magic Form dans un délai de 2 mois après réception (le cachet de la poste faisant foi). Et c’est à votre salle de sport dans laquelle vous êtes inscrit qu’il faut envoyer la lettre de résiliation, et non au siège national de Magic Form.

On vous propose ci-dessous un exemplaire de lettre de résiliation gratuit.

 

NB : La résiliation de votre abonnement ne sera effective qu’après la restitution de votre carte d’accès.

 

 

Comment rompre votre contrat Magic Form avant sa date fin ?

Si vous souhaitez faire une résiliation anticipé avant fin de votre période d’engagement, généralement c’est avec frais : Vous devrez vous acquitter du tarif correspondant aux mois d’abonnement restants.

Mais il existe quelques exceptions pour certaines raisons légitimes qu’on va les aborder en détails par la suite.

Et dans tout les cas, pour se désabonner de Magic Form, il faut toujours envoyer votre demande de résiliation à votre club par courrier recommandé. N’oubliez pas dans cette lettre de préciser vos coordonnées ainsi que les références du contrat à résilier et la raison pour laquelle vous souhaitez résilier. La demande doit se faire 2 mois à l’avance.

 

Résilier son abonnement Magic Form grâce au droit de rétractation :

Les achats effectués en ligne sont soumis au droit de rétractation prévu par le code de consommation. Ce droit consiste en la possibilité d’annuler et d’avoir le remboursement d’un achat dans un délai de 14 jours suite à son achat.

Alors, Si vous avez souscrit votre abonnement Magic Form à distance via leur site et vous décidez par la suite d’y mettre fin, vous disposez de deux semaines après l’achat pour annuler votre inscription.

 

NB : Votre demande de rétractation doit aussi être envoyée de la même manière à Magic Form par lettre recommandée avec accusé de réception. Mais il faut que ça soit de moins de 14 jours à la date d’envoi et que vous n’avez pas utilisé votre abonnement .

ET précisez dans cette lettre que vous faites appel à votre droit de rétractation conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation.

 

Annuler l’abonnement Magic Form sans frais grâce aux motifs légitimes :

Le client est protégé par la recommandation de la commission portant sur les clauses abusives qui autorise la résiliation anticipée sans pénalités s’il rencontre un cas de force majeur qui l’empêche la poursuite du contrat. Et ceci est déjà mentionné dans les conditions générale lors de la signature de votre contrat d’abonnement Magic Form.

Parmi ces situations qui permettent parfois d’être dispensé de préavis aussi, on cite :

 

Suite à un déménagement :

Dans une zone où aucun club Magic Form n’est présent. Vous devez joindre dans le courrier de résiliation les documents justificatifs de votre situation (acte de vente, bail de location…).

La résiliation sera effective dans un délai de 2 mois après notification de l’accusé.

 

Suite à un cas de maladie ou blessure :

Grossesse, maladie prolongée, accident, etc, où  le médecin décrète que la continuation de l’activité sportive est déconseillée.

Si c’est un cas d’invalidité temporaire vous pouvez juste suspendre votre abonnement Magic Form avec la présence d’un certificat médical.

En cas d’invalidité définitive ou à long terme, une aptitude définitive ou à long terme attestée par un médecin spécialiste, vous aurez la possibilité de rompre gratuitement le contrat.

Et de la même manière, vous devez joindre votre demande de résiliation d’un certificat médial de moins de 30 jours.

 

Les autres motifs légaux pour se désabonner de Magic Form sans pénalité :

D’autres motifs légitimes de résiliation sans frais sont aussi cités dans les conditions générales de vente de Magic Form tels que :

  • Les cas de force majeure.
  • Résilier Magic Form pour faute ou augmentation de prix.
  • Le décès du souscripteur.
  • L’incapacité de la salle de sport à assurer certaines services présents qui faisaient partie de ses engagements dans le contrat.
  • Les tarifs de Magic Form augmentent au cours de la période d’engagement.
  • etc..

 

NB :  Dans la situation mondiale actuelle de coronavirus (COVID-19), Magic form vous donne la possibilité de suspendre votre abonnement temporairement (Gel de prélevement).

 

Modèle de lettre de résiliation Magic Form :

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro abonné]

Destinataire :
[Adresse salle de sport]
[Lieu, Date]
Objet : Demande de résiliation du contrat d’abonnement Magic Form

Madame, Monsieur,
Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier le contrat d’abonnement à la salle de sport souscrit le xx/xx/xxxx.

  • Mon déménagement récent ne me permettant plus d’accéder aux clubs Magic Form. Vous trouverez ci-joint le document justifiant de ma nouvelle situation.
  • Ma récente blessure/maladie me met dans l’incapacité à pratiquer le sport pour une durée indéterminée et je souhaite donc résilier mon abonnement. Ci-joint le certificat médical.
  • etc..

Je vous remercie de m’envoyer un avenant de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nom, Prénom, Signature

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK