Comment résilier Eurodatacar sans frais ?

Eurodatacar est une entreprise spécialiste du marquage antivol automobile, et distribué par les marques et les grands noms de l’automobile : Peugeot Citroen, Toyota, Volkswagen, Fiat,… Son principe se base sur la conception de codes d’identification en combinant les numéros de série et d’immatriculation du véhicule pour être référencé dans le fichier Argos pendant six ans. Ce code est gravé ensuite par sablage sur les vitres du véhicule et fraisés sur les deux roues.

Ce contrat de marquage est imposé par de nombreux vendeurs d’automobiles qui est lié en plus, à une assurance complémentaire Synergie sous forme d’abonnement. Dans ce guide, vous trouvez toutes les informations nécessaires sur comment et quand résilier le contrat Synergie Eurodatacar facilement et sans rencontrer des problèmes. Vous y trouvez aussi les moyens de contact afin de joindre ce prestataire.

 

Plateforme officielle de Eurodatacar

 

 Les conditions de résiliation Eurodatacar à l’issu de la première année :

Le marquage vous offre automatiquement une année d’assurance Synergie Eurodatacar qui sera facturée par la suite. À l’échéance de la première année, vous résilier l’abonnement Eurodatacar gratuitement avec un préavis de deux mois conformément à la loi de Chatel. Par la suite, une fois la première année est passé vous avez le droit de résilier ce contrat a tout moment et sans aucune justification, avec un préavis d’un mois, selon la loi Hamon.

NB : La résiliation n’a pas d’impact sur la présence du marquage dans le fichier Argos pendant six ans.

Quels sont les raisons légitimes pour résilier et ne pas payer le contrat Synergie ?

Pour certaines raisons légitimes, l’adhérent peut mettre fin à ce contrat avant même l’échéance de la première année. Ces motifs de cas majeurs sont :

  • Une incarcération d’une durée supérieure à 3 mois.
  • Le déménagement à l’étranger.
  • Le décès du titulaire du contrat.
  • Le chômage.
  • Un sinistre ne permettant pas d’utiliser la voiture.
  • La modification des conditions générales de vente par Eurodatacar.
  • Des problèmes financiers comme le surendettement.
  • Une hospitalisation dépassant les 3 mois.

N’oubliez pas de joindre les certificats et justificatifs nécessaires à votre demande de résiliation. L’arrêt du contrat aura lieu 10 jours après la réception de votre demande bien justifiée.

 

 

Comment joindre Eurodatacar pour résilier ?

La démarche pour suspendre le contrat Synergie est simple, il suffit juste d’envoyer votre demande (N’oubliez pas de joindre les justificatifs si nécessaires) par courrier en recommandé avec un accusé de réception à l’adresse postale suivante :

DCO EURODATACAR


Espace Carnot
 15 ter, rue des Jardins


59041 Lille Cedex

NB : Il est possible aussi de faire la demande de résiliation par téléphone en appelant le service client du prestataire, mais la méthode la plus recommandée est celle par voie postale. Le contact de Eurodatacar reste pour demander des renseignements, faire une plainte, ect.

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK