Résiliation Engie

Engie (ex GDF Suez) propose à ses clients particuliers des contrats d’électricité et/ou de gaz sans engagement. D’où, la résiliation est possible à tout moment et sans frais.

Tout comme la résiliation d’un contrat EDF, vous avez le droit de résilier un contrat Engie si vous déménagez ou si vous souhaitez simplement changer de fournisseur.

Quelles sont les frais de résiliation Engie ? Comment envoyer une lettre de résiliation à l’acteur mondial de gaz en France pour mettre fin à un contrat ?

Engie Résiliation

Certains clients particuliers d’Engie choisissent de mettre fin à leurs contrats d’électricité et de gaz ou de Home Serve pour plusieurs raisons. Qu’ils ne soient pas satisfaits du service client, pour des motifs de déménagement, ou pour changer simplement de fournisseur, la rupture d’un contrat Engie est toujours gratuite, et aucun préavis n’est nécessaire.

Résilier un contrat Engie en cas d’un déménagement

Dans le cas d’une résiliation de contrat à cause d’un déménagement, vous êtes appelé à informer votre fournisseur de votre décision de résiliation, au plus tard une semaine avant la date de votre départ.

Le jour de votre déménagement, n’oubliez pas de prendre les relevés de compteurs de votre ancien et votre nouveau logement. Ça varie de 1 index ou 2 selon l’offre souscrite en option Heures Creuses/Heures Pleines ou en Option Base.

Ainsi, quelques jours après votre emménagement, vous recevrez votre facture de résiliation pour solder votre compte.

Vous déménagez mais vous souhaitez rester chez Engie ?

Si vous déménagez et que vous êtes toujours satisfait de votre fournisseur actuel, vous pouvez parvenir le service client par un formulaire pour re-souscrire à un contrat de gaz Engie pour votre nouveau logement. Sur le même formulaire, vous pouvez procéder à la résiliation du contrat de votre ancien logement.

Si possible, précisez sur votre formulaire de re-inscription le PDL ( Point de livraison) de votre nouveau logement ou le nom de l’ancien occupant. Ceci aide votre fournisseur à le repérer facilement et rapidement.

Par la suite, et dans quelques jours de votre emménagement, vous recevrez la facture de résiliation de votre ancien contrat ainsi que la facture de mise en service du nouveau contrat.

Résiliation en cas d’un changement de fournisseur

Vous souhaitez résilier Engie pour EDF ?

Si vous choisissez de changer de fournisseur de courant pour une autre offre de prix de marché ou pour revenir aux tarifs réglementés fixés par le CRE, la procédure est simple.

Dans le cadre de la protection des droits du consommateur, le changement de fournisseur d’énergie est gratuit et possible à tout moment. Reste que vous êtes conseillé à déléguer la démarche de changement à votre nouveau fournisseur ( EDF, Energie Direct…). Car si vous procédez vous même au changement, vous serez en mesure de payer quelques frais.

Note : En cas de changement de fournisseur d’électricité, c’est le même gestionnaire de réseau Enedis ( Ex GRD) qui s’occupe de votre alimentation en courant électrique ( maintenance, relevé de compteur..) . Vous gardez également le même compteur.

Le droit de rétractation Engie

Les clients particuliers peuvent exercer leur droit de rétractation au bout de 14 jours de la date de la signature de leur contrat.

Résilier un contrat en cas d’un décès

Dans le cas du décès du titulaire du contrat, il faut procéder à l’arrêt du contrat actuel et la remise en service d’un nouveau contrat au nom d’une autre personne.

Modèle de lettre de résiliation Engie

Voici un modèle de lettre de résiliation que vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception pour arrêter votre contrat d’électricité Engie. Toutefois, une lettre en recommandé vous servira d’une preuve datée en cas d’une litige avec votre fournisseur.

modèle de lettre de résiliation Engie ( contrat de gaz)

Sur votre lettre de résiliation, n’oubliez pas de préciser votre numéro d’abonné ainsi que votre PDL ou votre point de comptage.

Résilier un contrat Engie Pro

Quant aux clients Engie professionnels, la résiliation n’est gratuite que si l’entreprise concernée choisit de mettre fin à son contrat 3 mois après sa souscription.

En dehors de ce cas, les entreprises sont amenées à payer certains frais lors de leurs résiliation de contrat d’électricité ou de gaz Engie. Toutefois, ces frais dépendent de plusieurs facteurs ( le tarif souscrit, la consommation en KWT…).

Contact Engie

Un problème de résiliation Engie ? Vous désirez joindre un technicien Engie ?

Pour parvenir votre fournisseur par votre lettre de résiliation, plusieurs moyens de contact sont à votre disposition.

  • Résilier Engie par téléphone :

Pour appeler un agent du service client, vous pouvez composer le numéro de téléphone non surtaxé 09 69 324 324. Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h. Par ailleurs, et pour limiter la durée d’attente en téléphone, munissez-vous de votre numéro d’abonné (référence client) ainsi que votre relevé de compteur au préalable.

  • Envoyer un formulaire de résiliation en ligne Engie :

De votre espace client, vous pouvez parvenir votre fournisseur de votre demande de résiliation depuis le site internet de l’enseigne “https://particuliers.engie.fr” .

Comme vous pouvez envoyer un formulaire de contact en ligne via le lien “https://www.engie.com/contact/” .

  • Contact Mail :

Vous préférez envoyer une demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception ? Voici l’adresse du siège social situé à Rouen :

Engie Service Client TSA 42108, 76934 Rouen Cedex 09

Engie dispose bien d’autres sièges régionaux, à Nancy :

4 Allée d’Enghien, 54600 Villers-lès-Nancy, France

A Paris :

2 r Curnonsky, 75017 PARIS  

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire ci-dessous sur la résiliation de votre contrat de gaz.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK