Mutuelle Banque Postale : Comment faire pour la résilier?

Filiale de la Poste créée en 2006, la Banque Postale est une banque publique française qui propose à ses clients de nombreux produits d’assurance et regroupe de nombreux services financiers.

Vous souhaitez souscrire une assurance santé pour vous ou votre famille ? La Complémentaire Santé de La Banque Postale vous accompagne pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et en connaître le tarif santé en ligne.

Vous avez souscrit à la mutuelle de la banque postale mais vous avez rendu compte que les termes du contrat sont insuffisants et vous souhaitez résilier votre contrat? Vous vous demandez comment faire pour résilier votre contrat à la mutuelle santé? Quelles sont les conditions de résiliation? Comment résilier sa carte bancaire Banque Postale?

Vous trouverez dans ce petit guide pratique toutes les informations nécessaires pour rompre votre contrat, résilier votre crate bancaire et clôturer votre présence sur la complémentaire santé en seulement quelques clics.

Conditions de résiliation

condition de résiliation de la mutuelle banque postale

En cas de déménagement, de changement de votre situation familiale (Décès, Divorce) ou si le devis de votre assurance augmente, vous pouvez demander la résiliation du votre contrat à tout moment.

Selon la loi Chatel, vous avez le droit de résilier votre contrat à tout moment tous les ans à date anniversaire. Sinon, vous devez attendre l’échéance annuelle de votre contrat pour résilier.

Selon la loi Hamon, votre contrat d’assurance peut être arrêté quand vous le désirez après la fin de la première année.

Comment résilier sa mutuelle Banque postale ?

Résilier sa mutuelle banque postale

Pour mettre fin à votre contrat à la mutuelle santé, il vous suffit d’envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de la mutuelle, au moins deux mois avant la date d’échéance, à l’adresse postale suivante:

La Banque postale Assurance santé
TSA 13001
92679 Courbevoie cedex

La résiliation prendra effet 1 mois après la date d’envoi du courrier.

Des conseillers experts sont disponibles pour vous aider à résilier votre complémentaire santé.

Lettre de résiliation Mutuelle La Banque Postale

Nous présentons dans ce qui suit un modèle de lettre type pour résilier votre contrat à la mutuelle santé:

résilier mutuelle banque postale

Comment résilier sa carte bancaire Banque Postale?

résilier sa carte bancaire Banque Postale

Généralement, la carte bancaire a une validité de deux ans et est renouvelée automatiquement. Toutefois, il est possible de résilier votre carte bancaire à tout moment sans avoir à résilier le compte porteur de la carte. Pour faire la résiliation, il vous suffit d’envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception au service client de la Banque postale avec un préavis d’un mois.

NB: N’oubliez pas de mentionner dans la lettre de résiliation le numéro du compte auquel la carte est rattachée.

Contact et adresse de la complémentaire santé Banque Postale

Pour obtenir plus de renseignements sur la démarche de résiliation de votre contrat de la mutuelle santé, pour passer une réclamation ou pour poser une question d’ordre général, le service client de la complémentaire santé a mis à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, en ligne ou par voie postale. Il vous suffit de choisir la bonne démarche qui vous convient le mieux.

  • Téléphone: Pour entrer en contact avec un conseiller, vous avez la possibilité d’appeler le service clientèle de la mutuelle par téléphone en composant ce numéro non surtaxé: 03 28 53 20 18.

Pour le suivi de votre solde, vous pouvez le 3639. Pour passer une réclamation, vous avez la possibilité d’appeler le 09 69 39 001 depuis la France et le + 33 1 45 45 36 39 depuis l’étranger.

Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.

  • En ligne: Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour traiter directement votre demande de résiliation en accédant directement au lien suivant: https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/recherche_bureau.list.html.
  • Courrier postal: Vous pouvez également adresser votre demande par lettre recommandée avec de réception au siège social de la banque postale à l’adresse postale suivante:

La Banque postale Assurance santé
TSA 13001
92679 Courbevoie cedex

N’hésitez pas à laisser vos avis sur la résiliation du votre contrat à la mutuelle Banque Postale en commentaires.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.