Résilier un abonnement Fitness Park

Fitness Park est un réseau de salles de sports français et une filiale du groupe Moving qui propose un grand nombre d’activités physiques de musculation, d’assouplissement, de cardio, et de relaxation, à travers plus de 150 salles de gym réparties sur toute la France.

Vous êtes abonné à un club Fitness Park et pour une raison ou une autre vous voulez résilier votre abonnement ?

Suivez mon petit guide pour vous renseigner davantage sur les conditions de la résiliation d’un abonnement Fitness Park, les étapes à suivre pour mettre fin à votre adhésion, ainsi qu’un modèle de lettre de résiliation à envoyer à l’enseigne pour arrêter votre contrat ou pour être remboursé.

Les conditions de la résiliation d’un abonnement Fitness Park

Dans le cadre de la loi Hamon et la loi Chatel, la renonciation à un abonnement de club de sport, tel que chez Fitness Park ou Orange Bleue, est soumis à certaines conditions.

En effet, plusieurs cas de figures se présentent :

  • Annulation avant l’échéance :

Si vous n’avez plus le temps d’aller à votre club de Fitness Park, ou que vous avez atteint vos objectifs, ou tout simplement parce que vous n’êtes plus motivé du sport, vous pouvez arrêter votre contrat. Toutefois, vous serez débité des mensualités restantes.

Dans certains cas de force majeure, considérés comme légitimes, vous pouvez mettre à terme votre abonnement sans pour autant payer de frais de résiliation :

  • Un déménagement où il n’y a pas de club Fitness Park dans un rayon de 30 km de la nouvelle résidence.
  • Une maladie qui vous empêche de pratiquer du sport.
  • Un licenciement.
  • Le décès du titulaire du contrat.

Par ailleurs, si vous avez payé votre abonnement en avance dans l’un de ces cas, vous avez le droit à un remboursement.

  • Annulation à la date d’anniversaire du contrat :

Les abonnements aux salles de remises en forme comptent en général de 12 mois. A l’issue de cette période, le contrat est soumis à la reconduction automatique et est tacitement renouvelé. Si vous souhaitez ne pas renouveler votre abonnement, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation avec un préavis d’un mois.

  • La suspension d’un contrat :

En cas d’incapacité momentanée ( grossesse, blessure…) vous pouvez demander la prolongation de votre abonnement pour une période d’autant que la période d’incapacité.

  • Le droit de la rétractation :

Dans le cas où vous avez souscrit votre abonnement en ligne via le site “www.fitnesspark.fr” , vous pouvez exercer votre droit de rétractation qui consiste à annuler votre inscription dans les 14 jours de sa prise d’effet.

  • Annuler une option :

Sans résilier votre contrat, vous pouvez retirer une option de votre abonnement pour minimiser les frais de votre adhésion. Par exemple, vous pouvez annuler l’option CrossfitYanga®Sports Water, ou encore Sismo First. Cette annulation doit se faire bien entendu auprès du club où vous êtes inscrit avec un préavis de 1 mois.

Arrêter un abonnement chez Fitness Park

Une fois vous avez pris votre décision, envoyez votre lettre de clôture en recommandé et avec accusé de réception au plus tard un mois avant la fin du contrat.

Dans le cas où vous voulez vous désabonner avant l’échéance, vous devez vous munir d’une pièce justificative qui explique le motif de la résiliation ( acte de décès, acte de mutation, attestation médicale, attestation de surendettement..).

Vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse :

Fitness Park
1 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
13100 Aix en Provence

N’oubliez pas de rendre votre carte d’abonné pour finaliser la procédure du résiliement.

Modèle de lettre type de résiliation

Voici un type de lettre de résiliation pour se désinscrire de Fitness park :

désinscription gratuite de fitness park

Vous n’avez dès lors que personnaliser votre lettre sans oublier de mentionner clairement votre numéro d’abonné et vos coordonnées personnelles.

Contact Fitness Park

Pour d’autres renseignements en rapport avec un remboursement, un paiement ou une réclamation, pouvez joindre le service client de Fitness Park via le numéro de téléphone non surtaxé 118707 ou par email sur contact@fitnesspark.fr.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire sur le désabonnement de fitness park.

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK