Comment se désabonner de Salto gratuitement ?

Salto est un service de streaming et de TV en France à l’instar de Netflix, Disney+ et myCanal. Cette plateforme propose des vidéos en streaming à la demande SVOD (large choix de séries, films, documentaires et dessins animés), et de la TV en live ou en Replay (TF1, France 2, M6, W9, TMC, TFX, France Info..) tout ça à des prix attractifs.

Vous êtes déjà abonné et pour une raison ou autre vous souhaitez mettre fin à votre abonnement ? Alors ce guide est fait pour vous afin de vous présenter la démarche et les différents moyens de résiliation possibles.

 

Plateforme officielle de Salto.fr

 

Quand peut-on résilier un abonnement Salto ? Et quels sont les frais de résiliation ?

Le service Salto est disponible via trois abonnements disponibles sans engagement (la formule Solo, Duo, et Tribu) sans durée d’utilisation minimale et avec un mois d’essai gratuit. Vous pouvez donc arrêter votre contrat Salto à tout moment sans frais pendant ou après la période d’essai, quelque soit l’abonnement choisi.

À savoir, le renouvellement est automatique donc il faut faire la demande de résiliation au moins 24h avant la date d’échéance mensuelle afin de ne pas reconduire pour une nouvelle période d’un mois.

 

Le logo de Salto

 

Comment supprimer un compte Salto ?

Il existe différentes manières de résilier son abonnement Salto. Mais, vous devez passer par le même support pour résilier Salto que pour s’y abonner.

Annuler son contrat Salto directement depuis votre espace abonné Salto :

Afin de clôturer votre abonnement, vous devez :

  • Vous rendre sur le site officiel “salto.fr” et d’accéder à votre espace client via la rubrique “Mon compte”.
  • Ensuite vous devez cliquer sur “Abonnement et facturation” et puis sur “Résilier”.
  • Suivez les instructions pour valider le désabonnement.

Votre abonnement s’arrêtera à la fin du mois en cours et l’accès au compte sera bloqué.

Annuler un abonnement Salto depuis les applications Google Play et App Store :

Si vous avez souscrit à votre abonnement Salto depuis l’application mobile, il est impossible de résilier Salto depuis votre ordinateur dans ce cas. Vous devez vous désabonner en utilisant la version mobile Salto sur Android via Google Play, et sur IOS via App Store.

  • Pour Android, la procédure est la suivante :

Vous devez chercher votre abonnement salto via Google Play Store. Une fois trouvé, vous devez sélectionner l’abonnement Salto et appuyer ensuite sur “Annuler l’abonnement”. Pour finir il faut suivre les instructions et valider le désabonnement.

  • Pour IOS sur iPhone ou iPad :

Vous devez dans ce cas vous rendre dans l’application “Réglages” et de vous connecter à votre compte Apple. Ensuite, cliquez sur la rubrique “Abonnements” et choisissez Salto. Cliquez sur “Résilier l’abonnement” et validez la résiliation.

Résiliation Salto depuis la box TV :

L’application Salto sur Android est accessible aussi depuis les box internet avec Android TV et Chromecast. Il est possible donc d’accéder à l’application Salto depuis leur téléviseur avec ce type de box TV et faire le désabonnement. Mais ce n’est pas si simple ! Car les clients ont dû réaliser un appairage de leur compte Salto à leur box au préalable, selon des modalités qui peuvent être différentes. Or comme il est indiqué précédemment la modalité d’inscription doit être la même que celle de résiliation.

Dans ce cas donc, il n’est pas obligatoire de passer par le TV, vous devez choisir le moyen par lequel vous êtes abonnés à la plateforme (via le site ou via l’application mobile) pour éviter que l’appairage ne complique le processus.

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK