Résilier une assurance mobile CWI

Votre mobile vieillit et vous n’avez plus intérêt à l’assurer ? Vous voulez résilier votre assurance mobile souscrite chez CWI ? Quelles sont les formalités à accomplir et les engagements dans le cas d’une annulation d’un contrat d’assurance mobile ?

Que vous ayez souscrit votre assurance mobile chez une agence CWI, par le biais de l’un de ses partenaires (votre banque ING Direct par exemple) ou auprès d’une boutique SFR, Orange ou Bouygues, la résiliation de cette assurance est possible à tout moment. Voici la démarche à suivre pour résilier votre assurance mobile CWI, les conditions générales du rupture de contrat, ainsi qu’un modèle de lettre de résiliation à envoyer à CWI pour mettre fin à votre contrat.

Résilier une assurance mobile CWI

Les assurances mobiles associées à un forfait mobile font partie des assurances affinitaires qui sont encadrées par la loi Hamon à partir de l’année 2015. En effet, et selon cette législation, les contrats d’assurances mobiles sont d’une durée de 12 mois et sont tacitement reconduit pour un an. La loi Chatel exige toutefois l’envoi d’un préavis à l’assureur, 2 mois au plus tard de l’échéance du contrat. Par ailleurs, dans le cas des assurances collectives comme CWI, cette dernière n’est pas tenue d’avertir le souscripteur du renouvellement automatique de son contrat. Vous pouvez cependant exercer votre droit de rétractation sous 14 jours.

Voici les différents cas de figures de la rupture d’une assurance mobile CWI.

Résiliation d’assurance CWI à l’échéance

Si vous désirez rompre votre assurance CWI à l’échéance du contrat, vous pouvez effectuer votre demande de résiliation au plus tard 1 mois après la réception du préavis de l’échéance de votre contrat. Dans ce cas, il suffit simplement d’envoyer une lettre de résiliation à CWI. La rupture du contrat après l’écoulement de la période d’engagement est bien entendu sans frais.

NB : Même si vous avez souscrit votre assurance auprès de votre banque ou votre opérateur téléphonique, la résiliation devrait se faire auprès de CWI.

Résilier une assurance CWI avant l’échéance

Dans le cas où vous choisissez d’annuler votre contrat avant son arrivée à terme, c’est à dire pendant la période d’engagement, vous êtes tenu à payer les mensualités restantes dues. Cependant, dans ces cas de force majeure, vous ne serez pas engagé à payer aucun frais pour arrêter la garantie CWI de votre smartphone:

  • La vente, la perte ou la destruction du mobile.
  • Le décès ou une maladie chronique de l’assuré.
  • Le surendettement.

Dans le cas d’une résiliation anticipée, vous devriez accompagner votre demande de résiliation avec les documents justificatifs nécessaires.

Modèle de lettre de résiliation assurance mobile

Voici un exemple de lettre de résiliation d’une assurance mobile que vous pouvez envoyer datée et signée dans un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de CWI :

lettre de résiliation cwi

NB : N’oubliez pas de mentionner clairement le numéro IMEI de votre mobile assuré.

Contact

Pour envoyer votre lettre de résiliation à CWI et mettre fin à votre abonnement d’assurance, voici l’adresse du siège social de l’enseigne d’assurance de téléphonie mobile :

CWI
CS 60569
13 594 Aix en Provence cedex 3

Vous pouvez également composer le numéro de téléphone non surtaxé 04 42 20 69 74 pour joindre un conseiller auprès de CWI distribution.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire sur l’annulation d’une assurance mobile CWI.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK