Comment résilier son contrat d’énergie EDF Guadaloupe ?

Les contrats du fournisseur d’électricité EDF Guadeloupe sont sans engagement, ce qui permet à ses clients de résilier leurs contrats, peu importe la raison, à tout moment et sans pénalité.

Alors si vous souhaitez arrêter votre contrat EDF Guadeloupe c’est simple ! Vous pouvez faire la demande de coupure en suivant la procédure décrite dans cet article afin de ne pas être facturé des frais inutiles.

 

site officiel edf guadeloupe

Plateforme officielle EDF Guadeloupe

 

Comment résilier son contrat EDF ?

Afin de résilier son abonnement EDF, il faut procéder comme suit :

 

Faire la demande de désabonnement en ligne :

En cas de changement de fournisseur, vous devez accéder au site officiel “www.edf.gp” après avoir fait enter votre référence du client et votre mot de passe confidentiel. Vous accéder par la suite sous la rubrique “Résilier”, ou vous devez remplir le formulaire de demande de résiliation et confirmer son envoi.

 

NB : Dans le cadre d’un déménagement et si vous souhaitez rompre votre contrat actuel et en souscrire un nouveau pour votre futur logement, vous devez dans ce cas remplir le formulaire qui est sous la rubrique “Déménager”, car il ne s’agit pas de la même procédure dans ce cas. Un conseiller traitera votre demande dans les plus brefs délais.

 

Demande de résiliation EDF Guadeloupe en ligne

Demande de résiliation EDF Guadeloupe en ligne

 

Faire la demande de coupure par téléphone :

En appelant le service concerné au “05 90 91 76 00”. Cette méthode ne permet pas d’obtenir une preuve juridique de la demande de résiliation. Une facture de résiliation vous sera envoyé dans un délai d’une semaine après avoir pris en compte votre demande de résiliation. Dans le cas contraire et si vous n’obtenez rien, n’hésitez pas à les recontacter.

 

Envoyer votre demande de résiliation par voie postale :

Si vous avez fait la demande par téléphone ou en ligne, mais vous n’avez rien obtenez, dans ce cas vous pouvez suivre la méthode la plus sure, en adressant un courriel en recommandé avec un accusé de réception à l’adresse suivante :

EDF Service client
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Comme ça vous obtenez une preuve en cas de litige avec le fournisseur d’énergie.

 

NB : N’oubliez pas de mentionner le motif de votre résiliation dans ce cas et les dates de résiliation ou de changement d’adresse.

En cas de changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de vous occuper de la résiliation de votre ancien contrat. Après avoir souscrit un contrat auprès de votre nouveau fournisseur, c’est ce dernier qui s’occupera de résilier l’ancien contrat à votre place auprès de votre ancien fournisseur.

En cas de déménagement, vous devez faire votre demande au moins 15 jours avant la date de votre départ. Sinon, vous pouvez résilier votre contrat EDF n’importe quand jusqu’à un mois à l’avance.

 

Les documents pour arrêter votre contrat EDF :

Pour résilier votre ancien contrat penser à vous munir de :

  • Votre référence “pour tout contact” (figurant sur vos factures).
  • Votre relevé de compteur.
  • L’adresse du logement concerné par le contrat à résilier.
  • Le numéro de PDL (ou Point De Livraison) en 14 chiffres ;
  • Votre numéro client EDF trouvable également sur vos factures.

 

Comment savoir si votre demande de résiliation est prise en compte ?

Une facture de clôture vous parviendra dans un délai de 4 semaines après votre demande de résiliation auprès d’EDF. Cette facture comprend uniquement le total de vos dernières consommations restant à payer avant la date effective de résiliation. Et afin que votre résiliation soit effective, vous devez payer cette facture.

 

NB : Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande de résiliation depuis votre espace client.

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK