Comment résilier Pass navigo?

Le forfait navigo ou Pass navigo est une carte à puce utilisée comme abonnement aux transports en commun en Ile-de-France. Il permet des déplacements illimités dans certaines zones tarifaires, sur les réseaux RATP, SNCF et Optile. Avec cet abonnement, vous pouvez accéder à tous les modes de transports public: Métro, RER, bus, T Zen, tram express et train.
Il existe en fait divers packages Navigo, comme Navigo Imagine R à prix réduit pour les étudiants. Il y a aussi le forfait annuel que vous pouvez payer au comptant pour un an ou par prélèvement automatique mensuel sans limite de temps. Ce dernier est également disponible dans le système de tarification pour les personnes âgées.
Vous souhaitez en savoir plus sur les documents de souscription, les frais de dossier et les périodes de dézonage du forfait? Accédez au site officiel de l’enseigne: Navigo.fr
Si vous voulez suspendre ou résilier votre passe Navigo Annuel, suivez notre article. Découvrez sur cette page toutes les procédures nécessaires: Conditions, adresse et modèle de lettre de résiliation.

Pass Navigo résiliation

Conditions et procédure de résiliation Pass Navigo:

Vous pouvez annuler votre pass Navigo annuel à tout moment, sans frais ni justifications. Ceci est possible en ligne, depuis votre espace client “Je gère ma carte”. Vous pouvez également déposer votre carte annuelle dans l’une des agences commerciales, un comptoir RATP ou un Guichet Services Navigo SNCF. Sinon, adressez une demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’Agence Navigo Annuel.

Comment annuler ma carte navigo annuelle

En effet, la résiliation permettra de:

Suspendre les prélèvements mensuels à partir du premier jour du mois suivant votre demande de résiliation.
• Si vous payez au comptant annuel, la différence pour la période non utilisée sera calculée au prorata temporis. L’agence Navigo vous remboursera alors le surplus.

Enfin, il est recommandé de clôturer votre abonnement à la fin du mois. Ce contrat est en fait renouvelable par tacite reconduction. Donc, si le mois suivant commence, il sera facturé dans son intégralité.

NB: Comme pour la résiliation, il est également possible de suspendre gratuitement le forfait Navigo annuel. La période de suspension autorisée est d’au moins 2 mois et d’un maximum de 12 mois. Sachez également que vous n’avez pas besoin de justifier votre demande. Il vous suffit de passer votre demande en ligne, au bureau de vente Optile, RATP ou SNCF. Il faut seulement respecter le délai de préavis de deux mois.

Si votre abonnement est perdu ou volé, il sera facile de le remplacer immédiatement et sans frais. Pourvu que cet accident ne survienne pas plus de deux fois par an. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez les CGV agréées.

Adresse et modèle de lettre de résiliation:

La résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception reste la méthode la plus sûre dans tous les cas. Si vous choisissez de fermer votre contrat Navigo de cette manière, vous devrez envoyer votre lettre à cette adresse postale:

Agence Navigo Annuel
TSA 16606
95905 Cergy Pontoise cedex 9

A savoir: Vous devez inclure dans votre demande: Votre nom, prénom, numéro de client désigné sur votre carte, en plus de la date de résiliation requise.
Voici ce modèle de lettre que vous pouvez utiliser utiliser pour demander facilement la fermeture de votre abonnement.

Modèle lettre de résiliation pass navigo annuel.

Si vous annulez en ligne, accédez à votre compte personnel, puis cliquez sur “”suspendre ou résilier mon forfait“. Si vous souhaitez avoir de l’aide, contactez le service client de l’agence Navigo par:

  • Le numéro de téléphone non surtaxé suivant: 0969 39 22 22
  • email : gestion@agencenavigoannuel.fr

NB: Vous pouvez conserver votre carte Navigo après l’avoir annulée. En fait, elle vous sera utile pour recharger des forfaits Navigo Mois, Semaine, Solidarité Réduction, Solidarité Gratuite ou Améthyste. Vous pourrez également l’utiliser ultérieurement si vous décidez de reprendre un nouveau forfait Annuel.

 

Laisser une réponse

Le site Lettre-Resilier.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK