Résilier un contrat d’assurance Homeserve

Home Serve, ex Domeo, était une filiale du groupe Veolia jusqu’à l’année 2011 pour être ensuite cédée à la société britannique HomeServe implantée en France et qui lui donnait son nom en 2016.

Homeserve est spécialisé en fait dans les assurances des services domestiques d’assistance et de dépannage d’électricité, de plomberie, de gaz et de chauffage, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires.

Comment résilier un contrat d’assurance chez Homeserve ?

Si vous êtes engagé dans un contrat de service Homeserve et que vous désirez le résilier, voici les conditions générales de la résiliation, ainsi qu’un modèle de lettre type de rupture.

Les conditions générales de résiliation

Homeserve conclut des contrats d’assurances domestiques pour ses clients pour une durée d’un an et qui sont soumis à une tacite reconduction. Comme ils font partie de la catégorie des assurances par affinité, ils ne sont pas encadrées par la loi Hamon, ce qui fait que ces contrats Homeserve sont réputés être difficilement résiliables. Du fait, et dans le cas où vous voulez rompre votre assurance, vous êtes tenu à attendre l’arrivée à échéance de votre contrat pour annuler son renouvellement automatique.

Résilier Homeserve à l’échéance

Avant que votre contrat soit arrivé à terme, vous avez un délai de 2 mois pour envoyer votre demande de clôture auprès de votre assureur. En effet, c’est ce dernier qui devrait vous tenir au courant de la date limite de votre assurance par le biais d’un préavis qui doit être envoyé au plus tard 15 jours avant l’échéance du contrat.

NB : Si vous recevez l’avis d’échéance de la part de Homserve après ce délai, vous auriez une période de 20 jours pour résilier votre contrat, à compter à partir de la date de la réception du préavis.

Résiliation du service Homeserve avant l’échéance

Cependant, si vous avez un contrat d’entretien, de réparation fuite ou d’assurance gaz qui est déjà en cours et que vous désirez le rompre, ceci n’est possible que dans certains cas qualifiés comme légitimes.

En effet, la résiliation est possible et sans frais dans ces cas dits de force majeure :

  • Le décès du souscripteur du contrat.
  • Le déménagement vers une zone qui n’est pas couverte par le service de Homeserve.
  • Disparition du risque.
  • La vente de l’appartement ou la maison couverte.
  • Augmentation de la cotisation d’assurance sans justification.

NB : Vous devriez dans ce cas présenter les justificatifs dans un délai maximum de 3 mois après la survenue de l’un de ces cas. La résiliation prendra son effet un mois après la réception du préavis de l’annulation de l’assurance.

Vous pouvez toutefois, sous 14 jours, exercer votre droit de rétractation si vous avez souscrit votre contrat en ligne ou par téléphone.

A noter que l’assureur Homeserve pourrait choisir de résilier un contrat d’assurance de l’un de ses adhérents pour une raison de fausseté lors de la déclaration des risques de la part de l’assuré, et ce, en respectant un préavis de 2 mois.

Modèle de lettre de résiliation

Voici un exemple de lettre de clôture que vous pouvez envoyer à l’enseigne Homeserve pour mettre fin à votre contrat.résilier homeserve

Contact Homeserve

Pour effectuer votre demande de résiliation, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation datée et signée à l’adresse : HomeServe SAS – 9 rue Anna Marly – CS 80510 – 69365 Lyon Cedex 07 .

Vous devez cependant préciser clairement votre Numéro de client ainsi que le Nom du contrat à résilier.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire sur la rupture d’un contrat d’assurance chez Homeserve.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site CreerCompte.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK