Lettre pour résilier

Résiliation d’un abonnement au journal Le Télégramme

Se désabonner du journal Le Télégramme

Le Télégramme, c’est une presse française quotidienne de la région de Bretagne. Elle propose un contenu varié et des offres d’abonnements adaptées aux besoins de ses lecteurs.

Si vous êtes déjà adhérent et vous souhaitez arrêter votre contrat d’abonnement au journal Le Télégramme à cause d’un déménagement, insatisfaction ou autre raison, ce guide vous donne toutes les informations pratiques liées à ce sujet.

 

Plateforme du journal Le Télégramme

 

Les offres du service abonnement Le Télégramme :

Plusieurs formules sont proposées pour s’abonner à ce journal papier et numérique. Voilà les offres et prix du journal Le Télégramme :

NB : Les abonnements Initial et prémium sont sans engagement, reconduits par tacite chaque mois et le paiement se fait par prélèvement automatique mensuellement. Alors que pour le reste des forfaits, le paiement est annuel et se fait à l’avance avec un engagement qui varie entre 6 et 12 mois.

 

 

Quand résilier du journal LeTélégramme ?

Pour tout abonnement Le Télégramme sans engagement, il est possible de stopper votre abonnement à ce journal à tout moment sans frais et cette résiliation prendra effet à l’échéance du mois en cours.

Pour les abonnements avec engagement, afin de se désabonner avant la fin de délai du contrat, vous devez payer des frais qui varient d’une offre à l’autre.

Par contre, il existe une exception pour les cas de forces majeurs (décès, longue hospitalisation, déménagement, etc). En effet, avec la présence d’une justification qui prouve le motif légitime de votre résiliation, vous n’allez pas payer une pénalité et vous allez être remboursé la durée payée à l’avance et non utilisée.

>>>>>     Lisez aussi : Comment se désabonner de Var-Matin numérique ?

Est-il possible de rétracter ?

Conformément au droit de consommation, tout paiement effectué en ligne (par téléphone ou via le site) est soumis au droit de rétraction.

C’est-à-dire, il est possible de renoncer votre abonnement et d’avoir votre remboursement intégralement pendant les 14 jours qui suivent votre souscription à distance sans avoir à se justifier.

Ce droit n’est applicable que pour les abonnements Télégramme papier.

Comment suspendre l’abonnement du journal Le Télégramme ?

Pour soumettre votre demande de désabonnement au service client et suspendre la livraison Télégramme (portage à domicile), vous avez deux choix :

Via mon compte Le Télégramme :

Le Télégramme n’a pas d’adresse mail direct pour joindre le support client, mais vous pouvez envoyer un email en adressant un courriel via le formulaire de contact en ligne disponible sous la rubrique « Contact » sur le site officiel « www.letelegramme.fr « .

N’oubliez pas de mentionner toutes les informations nécessaires pour la bonne prise en charge de votre requête (numéro de client, date de résiliation, etc).

Un second email vous sera émis par la suite pour avoir votre confirmation finale avant de procéder à la résiliation.

Par LRAR :

En envoyant une lettre en recommandée avec un accusé de réception à cette adresse postale :

Journal Le Télégramme


Service clients


BP 67243


29672 Morlaix Cedex

NB : Vous devez respecter toujours un préavis d’au moins 15 jours avant la date souhaite de résiliation.

Quitter la version mobile