CIC mobile est un service de téléphonie mobile proposé par le réseau bancaire français Crédit Industriel et Commercial. Ce groupe, désormais partenaire avec El Telecom via NRJ Mobile, propose divers forfaits mobile avec et sans engagement à des prix avantageux.
Voulez-vous changer d’opérateur et souscrire auprès d’un autre opérateur de télécommunications moins cher comme Free ? Comment faire pour résilier abonnement CIC mobile rapidement ? Quelle lettre de resiliation mobile envoyer au service client pour stopper son abonnement ou arrêter son contrat ? Vous allez déménager à l’étranger et vous avez besoin de l’adresse CIC mobile pour résilier votre abonnement télécom ?
Vous trouverez dans l’article ci-dessous les différentes informations utiles pour résilier CIC mobile abonnement en ligne et se désabonner en toute simplicité.
Comment résilier un forfait CIC Mobile ?
Résilier son forfait mobile n’est pas souvent facile. En fait, la procédure de résiliation varie en revanche selon la nature du contrat avec engagement ou sans engagement aussi l’opérateur téléphonique.
Voici quelques conseils pratiques pour réussir la résiliation de votre abonnement que ce soit le type de votre contrat.
Résilier un forfait CIC avec engagement :
Si vous êtes souscrit à un forfait mobile CIC avec engagement, il est obligatoire de respecter la durée mentionnée dans le contrat. Dans ce cas, vous n’avez plus le droit de stopper votre abonnement quand vous voulez.
En fait, si la période d’engagement n’est pas encore terminée, il est impératif de justifier la cause d’interruption du contrat dans votre courrier et accompagner le avec les justificatifs utiles.
Désabonnement forfait mobile sans engagement :
L’abonnement à un forfait mobile sans engagement auprès de cet opérateur vous permet de résilier votre contrat à tout moment sans frais supplémentaires.
Vous pouvez alors envoyer une lettre au service de résiliation de votre opérateur EL Telecom sans besoin de justifier la cause de résiliation de votre abonnement téléphonique.
Si vous décidez résilier abonnement CIC Mobile, cela prend effet 7 jours maximum après la réception de votre courrier.
Remarque :
Selon les conditions générales de l’opérateur, le client peut ainsi résilier le contrat par courrier à tout moment et avant la fin de la période minimale d’engagement, sans payer des frais lorsque les services principaux augmentent les tarifs.
Résiliation anticipée CIC Mobile selon la Loi Chatel :
Par ailleurs, il existe des cas particuliers pour la résiliation de votre ligne téléphonique avant la fin de la date de votre contrat.
Dans cette situation, en cas de décès du souscripteur ou déménagement dans une zone où le service El Telecom est inaccessible, il est donc indispensable d’indemniser financièrement votre opérateur.
En fait, en cas d’une résiliation anticipée, les frais de résiliation à payer seront comme suit :
Abonnement avec engagement de 12 mois :
Si vous avez souscrit un contrat avec une durée d’engagement de 12 mois, vous devez nécessairement payer les frais d’abonnement et les services restant à courir jusqu’à la fin de votre contrat.
Prenons l’exemple ci-dessous pour mieux comprendre la procédure.
Une fois vous avez souscrit un contrat CIC mobile et vous désirez arrêter votre abonnement après 4 mois, il faut dédommager El Telecom pour le reste de 8 mois d’engagement.
On suppose ainsi que le forfait coûte 25 euros par mois.
Dans ce cas, vous allez payer 200 € (25*8) pour libérer votre contrat.
Abonnement avec engagement de 24 mois :
S’il s’agit d’un contrat dont la période d’engagement est de 24 mois, le client peut mettre fin au contrat avant la fin de la période minimale d’engagement.
De plus, il bénéficie d’une réduction financière dès le 13e mois.
En fait, les frais sont fixés à ¼ ou 25% de la somme restante du contrat.
Pour y voir les choses plus claires, faites attention à cet exemple.
S’il vous reste 8 mois d’engagement pour un forfait de 25 euros par mois, il est alors nécessaire de débourser la somme de 50 euros pour résilier votre contrat CIC mobile (8*25*25/100).
Lettre de résiliation d’un abonnement CIC Mobile :
Téléchargez la lettre de résiliation rapidement et en toute simplicité pour souscrire à une nouvelle offre plus intéressante chez un autre opérateur.
Nous allons vous présenter un modèle d’une lettre pour passer votre résiliation dans les plus brefs délais.
Il est ainsi tout à fait possible de télécharger le formulaire de résiliation gratuitement et l’imprimer. Remplissez par la suite vos informations personnelles et envoyez votre lettre de résiliation au service approprié.
CIC mobile adresse résiliation :
Envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception par courrier postal au service résiliation de El Telecom :
El Telecom
Service des résiliations C le Mobile
53098 Laval 9
Bon à savoir :
- Si vous souhaitez arrêter votre contrat CIC mobile par email, cette démarche est impossible car l’opérateur ne dispose pas d’une adresse email.
- Vous pouvez annuler votre souscription en ligne via le formulaire de contact proposé par l’opérateur depuis le site officiel “www.cic-mobile.fr”. En fait, l’avantage de la résiliation en ligne est la certitude de la réception de votre demande au bon endroit sans besoin d’envoyer un courrier de résiliation.
- Via le formulaire en ligne, vous ne pouvez pas fournir des informations supplémentaires.
- La résiliation conduit à la désactivation définitive de la carte SIM et la perte du numéro.